Conditions particulières de vente héliski et ski hors piste

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE SEJOURS HORS PISTES ET HELISKI

Art 1/ Les participants aux séjours hors pistes et Héliski se doivent d’accepter les conditions de ski imposés par cette pratique : neige poudreuse, neige de printemps, neige trafollée, neige dure,… Chaque skieur ou snowboarder, lors de son inscription, s’engage à pouvoir skier dans tous types de terrains.

Art 2/ Si par mégarde, un participant était incapable de skier en hors piste lors de son séjour, Planete Freeride ne pourrait être tenu responsable, et dans ce cas, aucun remboursement ou modification de voyages ne pourrait être demandé par le participant.
Si le nombre de participants est important, les guides diviseront le nombre de participants en groupes de niveau. Par contre, s’il y a peu de participants, tous les skieurs évolueront dans un même groupe avec un guide. Le guide, dans ce cas, évoluera à la vitesse des moins aguerris.

Art 3/ En cas d’accident suite à une avalanche, le participant est censé connaître les risques liés à l’activité de ski hors piste. La première matinée est consacrée à un exercice de recherche de victime en avalanche. Chaque participant se devra d’être présent, et être capable de réussir cette étape avant de pouvoir prétendre skier en hors piste avec les guides.
Chaque skieur devra être attentif aux consignes du guide, aussi bien au niveau des pentes choisies, que la vitesse à adopter… Dans le cas contraire, le guide pourra exclure le participant, et aucun remboursement ou modification ne sera accepté par Planète Freeride.
Concernant l’héliski, tout participant a l’obligation de respecter les consignes des guides et pilotes au niveau embarquement, débarquement, et comportement à respecter à bord de l’hélicoptère.

Art 4/ De même, les professionnels du ski (moniteurs, pisteurs, guides…) acceptent les mêmes conditions de pratique et de responsabilité que des skieurs amateurs.

Art 5/ Hébergement et restauration : Planete Freeride vous propose, un hébergement et une restauration de qualité. Toutes attentes des participants peuvent être différentes suivant la destination. La catégorie de l’hébergement reste toutefois relative suivant les pays. Notre priorité restant de vous satisfaire au niveau de la pratique du ski hors piste.
Si, toutefois, un participant désirait modifier sur place son hébergement ou restauration, il s’en chargerait lui-même sur place, mais en aucun cas il ne pourrait prétendre à une indemnité ou remboursement de la part de Planete Freeride.

Art 6/ Matériel : Suivant les destinations, les participants, peuvent amener leur propre matériel de sécurité, ou le louer sur place. Nous donnerons diverses informations suivant le séjour retenu.
Dans tous les cas, il est obligatoire de posséder :
•    Un détecteur de victime en avalanche (DVA ou ARVA), et piles de rechange.
•    Un sac à dos (préférable ABS)
•    Un casque de ski
•    Vos propres chaussures de ski ou snowboard
Conseillé :
•    Une paire de ski ou snowboard spécifique à la pratique en ski hors piste (fat ou mid fat)
•    Une paire de bâtons munis de larges rondelles
•    Un sac ABS, révisé, avec une cartouche d’air comprimé et une poignée neuve
•    Deux masques de ski et deux paires de gants
•    Des crochets de rechanges pour les chaussures de ski

Art 7/ La consommation d’alcool ou stupéfiants est interdite durant le séjour. Les divers responsables sur place pourront expulser un participant ne respectant pas ces règles. Pourra être également expulsé tout participant ne respectant pas les règles internes aux hébergements et restaurants retenus par l’organisation locale.

Art 8/ Les diverses dégradations matérielles engendrées par un participant dans toutes officines, hébergements, restaurants, seront à la charge du participant.

Art 9/ Tous participants s’engagent à respecter les diverses lois du pays accueillant.

Art 10/ Transport : Tout participant réservant son vol international par l’intermédiaire de Planete Freeride, devra connaître les conditions générales de vente spécifiques à toute agence de voyages.

Art 11/ Tout matériel spécifique au ski hors piste transporté en avion devra être placé en soute. Pour les skis, voir les conditions de transport et suppléments tarifs, avec votre agence de voyages. Concernant les sacs à dos ABS, une déclaration est obligatoire, 14 jours avant l’enregistrement au comptoir de la compagnie. La bouteille d’air comprimé devra être placée en soute obligatoirement.

Art 12/ Le matériel hors piste utilisé sur place est sous l’entière responsabilité du détenteur. Que ce soit son propre matériel ou le matériel loué sur place. Dans tous les cas, en cas de dégradation, le participant ne pourra se retourner contre Planète Freeride. Surtout pour les semelles des skis, la neige n’étant pas damée, des risques liés à la présence d’éléments sous la neige (cailloux, métal …) peuvent endommager le matériel. La réparation des skis sera à la charge du skieur.

Art 13/ En cas d’incident ou d’accident sur place, tout participant devra veiller à contracter une assurance spécifique à son voyage. Bien analyser les termes des garanties émises par les assurances. Planete Freeride peut vous proposer une garantie assurance. Planète Freeride ne rembourse ni n’indemnise un participant en cas d’annulation, incident ou accident.
Concernant toute annulation en amont du voyage, lire les conditions générales de ventes de l’agence.

Art 14/ Une fois le dossier d’inscription reçu à l’agence, nous faisons parvenir une facture d’acompte.
35 % à la réservation pour confirmer votre inscription
35 % 180 jours avant votre voyage
Le solde 90 jours avant votre départ
Les règlements peuvent se faire par chèque bancaire, virement, vente à distance par carte bancaire (VISA, MASTERCARD).

Art 15/ Toutes modification de la part du participant entrainera des frais de dossier supplémentaire.

Art 16/ MODIFICATION DES TAXES :
En cas de modification des taxes entre le versement de l’acompte et le solde, ces dernières seront imputées sur la facture de solde.
Ces modifications portent en général sur une hausse du prix des carburants (aérien, et hélicoptère sur place), modification des taxes (atterrissage, embarquement, débarquement …), modification de TVA dans le pays d’accueil, modification des taux de change …
Dans le cas où des taxes ou tarifs seraient modifiées suite à la facture définitivement soldée à J-90, une facture de complément sera envoyée, et devra être soldée par retour.

Art 17/ ANNULATION :
En cas d'annulation de votre séjour les acomptes ne sont pas remboursés. Ils seront reportés sur une réservation de séjour ultérieur uniquement si nous avons pu revendre votre place.
En cas d'annulation à 90 jours ou moins de votre départ, les acomptes et le solde de votre séjour seront remboursés, uniquement si votre place a pu être revendue.
Afin d’annuler un voyage, le participant devra envoyer un courrier de désistement en lettre recommandé avec accusé de réception. Il devra y inclure tous les documents envoyés par Planète Freeride.
En aucun cas, Planète Freeride ne pourrait être tenu responsable en cas d’arrivée tardive au point d’embarquement, ou par le fait que certains papiers officiels ne sont pas à jour (passeport, visas, billet …). Concernant le passeport, il doit être valable 6 mois après la date de retour.
Il est toujours possible, en cas d’annulation, de trouver de la part du client qui annule, un client de remplacement. Dans ce cas, s’il répond aux mêmes exigences requises, il pourra prétendre participer au séjour prévu. Par contre, tous les frais inhérents aux modifications de noms, seront à sa charge.


Art 18/ TARIFS
Les tarifs sont exprimés en euros.
Ils peuvent être modifiés suivant la valeur de change des partenaires nous demandant un paiement dans une autre monnaie. Les factures de soldes seront révisables suivant la valeur de change au moment du paiement.
Les tarifs Héliski incluent un dénivelé maximum durant le séjour. Si ce dénivelé est atteint au cours du séjour, les rotations supplémentaires, si le client le désire, seront facturées en supplément. Si par défaut de conditions météorologiques favorables à la pratique de l’Héliski, le dénivelé ne pouvait être atteint, il sera proposé au client une activité ou visite de remplacement. Le client ne pourra demander aucun remboursement.
Ces tarifs sont par personne et sur une base de chambre double ou twin.
Si un client désire une chambre single, un supplément sera exigé. Par contre si le client désire une chambre twin, mais que nous ne trouvons pas une autre personne, le client sera logé en single mais avec supplément.
La location du matériel est en supplément (skis, DVA,…) suivant les destinations.
Concernant l’aérien, il n’est pas inclus dans le tarif de base, mais nous pouvons vous proposer cette prestation.

Art 19/ RESPONSABILITE DE PLANETE FREERIDE
Généralités :
Planète Freeride indemnisera le client de la valeur des prestations convenues, qui n’ont pas ou mal été fournies, ou des dépenses supplémentaires, dans la mesure où le staff de Planète Freeride ou le prestataire n’ont pu offrir sur place une prestation de remplacement de qualité équivalente (pour le montant des prétentions).
Limitation de responsabilité :
Si des conventions internationales prévoient des limitations à la réparation de dommages résultant de l’inexécution ou de l’exécution imparfaite du contrat, Planète Freeride est en droit de s’en prévaloir et sa responsabilité sera limitée aux dispositions contenues dans les conventions en cause.
Il existe notamment des conventions internationales prévoyant des restrictions de responsabilité en matière de transports (trafic aérien, navigation en haute mer, trafic ferroviaire).
Exclusion de responsabilité :
Planète Freeride n’assume aucune responsabilité envers le client lorsque l’exécution imparfaite du contrat est imputable aux causes suivantes: à des manquements de votre part avant ou durant le voyage; à des manquements imprévisibles ou insurmontables imputables à un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues dans le contrat; à un cas de force majeure ou à un événement que Planète Freeride ou le prestataire, malgré toute la diligence requise, ne peuvent pas prévoir ou contre lesquels ils ne peuvent rien. Dans ce cas, toute obligation à dommages et intérêts de Planète Freeride est exclue.

Art 20/ RGPD Protection des données personnelles
Dans le cadre d’une souscription de séjour, les données communiquées par le participant sont principalement utilisées pour la passation et la gestion de l’organisation du séjour, par Planète freeride, responsable du traitement. Les données du participant seront conservées le temps nécessaire à ces différentes opérations, ou pour les durées spécifiquement prévues par les délibérations de la CNIL ou la loi.
Les données du participant pourront être communiquées aux prestataires dont Planète freeride est le mandataire, en fonction des nécessités de gestion et d’organisation.
Si le participant a donné une autorisation spéciale et expresse pour l’utilisation de certaines données, il peut la retirer à tout moment sous réserve qu’il ne s’agisse pas d’informations qui conditionnent l’application du contrat. Conformément à la législation en vigueur, le participant peut accéder à ses données, s’opposer à leur traitement ou choisir d’en limiter l’usage, de demander leur effacement, portabilité ou rectification en cas d’erreur et de redéfinir des directives relatives au sort de ses données après son décès. Le participant peut obtenir, sur simple demande, copie des informations le concernant. Il dispose d’un droit d’information sur l’utilisation de ses données.
En souscrivant un contrat auprès de Planète freeride, le participant reconnait que Planète freeride peut utiliser ses données à caractère personnel et sensible et consent à ce que Planète freeride utilise lesdites données à caractère personnel.

Art 21/ ASSURANCES
Une assurance annulation et rapatriement est obligatoire pour tous.
Si vous n’en possédez pas, nous pouvons vous en proposer une.
ATTENTION : La plupart des assurances excluent les skis hors piste.
Elle s’applique lorsque le voyage doit être annulé ou retardé parce qu’un assuré ou un de ses proches tombe malade, est victime d’un accident ou décède, en cas d’endommagement des biens de l’assuré, de cas de force majeure, de grèves ou de troubles de tout genre
Elle s’applique également en cas d’accident en ski hors piste. Dans ce cas les frais de secours (pisteurs, hélicoptère pour évacuation... sont pris en charge par la compagnie d’assurance du client).
Les autres assurances de voyage (vol, bagages, etc.) ne sont pas obligatoires, mais fortement recommandées.

× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.