Freeride au japon

1 séjour correspondant à Freeride au Japon.

 


Découvrez le Japon en hiver sur l’Ile d’Hokkaido


Tout amateur de ski freeride a déjà entendu parler ou visionné des vidéos de riders s’enfoncer dans la poudreuse des forêts de bouleaux de l’Hokkaido. Le nord de l’archipel Japonais abrite des conditions de neige exceptionnelles avec une moyenne de cumul sur une saison de près de 8 mètres dans de nombreuses stations de ski. Cette région du monde est particulièrement connue pour la qualité de la neige ainsi que sa légèreté sous les spatules. L’Hokkaido ce sont également des domaines skiables aux panoramas incomparables : ski en basse altitude, parfois au-dessus de la mer ou au cœur de forêts parsemées de bouleaux enneigés. 


Le top de la culture japonaise : les onsen, des bains d’eau chaude naturels. Un petit moment fort privilégié après une intense journée de freeride.


Furano et ses domaines skiables alentours


Furano fait partie des meilleures stations de ski du Japon. Elle est notamment devenue célèbre pour sa longue histoire avec la Coupe du Monde de Ski Alpin FIS. Ces dernières années, la station a également été le lieu de rendez-vous pour la Coupe du Monde de Snowboard courant février. Du haut des pistes (et hors pistes), il est possible de contempler une vue panoramique sur la vallée de Furano et la chaîne de montagnes de Tokachi Peak.


Dans les environs proches de Furano se trouve également des domaines skiables moins fréquentés mais tout autant attirant par leurs hors pistes immaculés. Par exemple, le domaine d’Asahidake est un véritable petit coin de paradis du freeride. Avec près de 14mètres de poudreuse en pleine saison hivernale, vous skiez sur l’une des neiges les plus profondes du Japon. La montagne Asahidake est la plus haute de l’Hokkaido : c’est en fait un volcan encore actif. Un environnement de glisse hors du commun !

× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.