Freeride en bulgarie

3 séjours correspondants à Freeride en Bulgarie.

 


Séjour sportif lors d’un voyage en Bulgarie


Sachez que le ski en Bulgarie est un sport national. Il s’agit d’ailleurs d’une des destinations hiver le plus réputées d’Europe grâce à des domaines skiables de renommée mondiale. La Bulgarie est la destination idéale pour les amateurs de sports d’hiver en tout genre, notamment le ski de randonnée, le ski de fond, le snowboard… et bien sûr le freeride !


Freeride dans le Parc National du Pirin


Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO pour son caractère sauvage, sa faune et sa flore à couper le souffle, le Pirin réuni sans doute les plus beaux domaines skiables bulgares. Le sommet le plus haut atteint une altitude proche de 3000 mètres (2914 mètres pour être précis), laissant une vue imprenable sur les villages voisins. Il n’est d’ailleurs pas impossible qu’en fonction de l’itinéraire freeride que vous empreintez, vous tombiez sur des petites cascades et grottes cachées… Un peu de piment supplémentaire dans votre parcours 100% glisse et aventure !


Station de ski de Bansko – The Place to Be


Planète Freeride vous emmène sur la station de ski la plus populaire de Bulgarie. Bansko se situe juste au pied des massifs du Pirin. Cette vieille ville vous plonge dans une ambiance très traditionnelle avec ses petites ruelles pavées et ses maisons aux devantures d’époque. Cette ambiance et cette architecture typiques sont des restes représentatifs des villages riches de Bulgarie au XVIIe au XIXe siècle.


Maintenant passons au vif du sujet : la poudreuse de Bansko. Si les stations de ski de la région sont très réputées, les hors pistes et itinéraires un peu plus sportifs restent assez méconnus du monde du Freeride. Vous n’aurez donc pas de mal à trouver des spots de poudreuse immaculée et de qualité. C’est le moment ou jamais d’en profiter ! Le Freeride World Tour s’est déjà invité plusieurs années sur la station pour quelques épreuves de la compétition : un coup de projecteur qui va sûrement faire rappliquer pas mal de riders…


 


 

× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.