L’Andorre est le domaine skiable le plus grand du Sud de l’Europe. Vous pensez avoir vu et revu ses pistes et hors pistes que vous connaissez par cœur ? Peut-être est-il grand temps de sortir des sentiers battus et de suivre les guides de montagnes avec lesquels Planète Freeride travaille en Andorre. Vous découvrirez alors des spots de freeride dont vous soupçonniez à peine l’existence avec une poudreuse de qualité assurée. Certes les stations de ski Andorre ce sont des conditions de freeride idéales avec une neige abondante et un ciel bleu mais c’est aussi un coin de convivialité.
Grandvalira est certainement le plus grand domaine skiable des Pyrénées. Le must ? Les pistes sont toutes interconnectées grâce à de nombreux télésièges et télécabines. Mais si vous êtes un vrai aventurier, vous avez le goût du challenge, vous préférerez partir en ski de randonnée pour aller toujours plus loin, toujours plus haut, pour atteindre des hors-pistes immaculés, dirons-nous… blancs comme neige ! Attention, âmes sensibles, restez sur les pistes… Le freeride à Grandvalira est synonyme de défis à chaque virage, des sauts et obstacles inattendus le tout dans une nature surprenante.
Les riders connaissent bien cette station pour sa qualité de neige et surtout … la quantité ! Ce n’est pas par hasard que le Freeride World Tour y fait un stop chaque année. Sa localisation en altitude et la grande variété de montagnes dans les alentours offre aux amateurs de pistes non damées un vaste choix de descentes et acrobaties en tout genre. Que se soit depuis le sommet du téléski de l’Hortell ou du sommet du télésiège de la Basera, les riders suivent différents itinéraires mais en arrivent à un résultat unanime : le kif total.
Nous vous proposons de réaliser un itinéraire en ski de rando de 2 jours avec une nuit au coeur de la montagne ... Dans un refuge :)
Un séjour qui vise les riders qui souhaitent améliorer leur technique en ski de randonnée et approfondir leurs connaissances sur la montagne en hiver.
Vous savez déjà évoluer en hors-piste mais n'avez pas encore tenté l'aventure en ski de randonnée ? Ce week-end d'initiation est fait pour vous.
Pour participer à ce séjour, il faut déjà avoir une certaine expérience en ski de randonnée. On vous propose ici d'aller plus haut et plus loin pour profiter d'une meilleure poudreuse au coeur de la montagne.