Séjours freeride et ski de randonnée - france

1 séjour correspondant à Séjours Freeride et Ski de Randonnée - FRANCE.

 


Un séjour Freeride en neige profonde, c’est quoi ?


On vous propose d’allier deux activités en une : voyagez, prenez des vacances, un week-end prolongé et pratiquez votre passion, éclatez-vous sur la poudreuse des hors-pistes en France et à l’internationale. Amateurs de grands espaces, de neige fraîche et intacte, et de découvertes inoubliables, vous êtes au bon endroit !


Le ski extrême et le challenge du hors-piste


Pour les riders, le fait de sortir des pistes damées pour pratiquer le ski, ou snowboard, freeride c’est un moyen de pratiquer le ski à son état pur. Etant à l’origine considéré comme un sport avant d’être une activité de loisir et de vacances, le ski demande une bonne condition physique ainsi qu’un goût du défi. Lorsqu’il s’agit du freeride, voire du ski de randonnée, il s’agit de repousser ses limites physiques tout en sachant garder le contrôle de soi. Lorsque l’on se retrouve au milieu de la montagne, en pleine descente et prise de vitesse, on a l’impression de s’envoler au-dessus de chaque obstacle que l’on croise.


Le freeride, une liberté retrouvée au cœur de la montagne


La glisse freeride permet d’évoluer sur une neige fraîche et intacte pour s’enfoncer dans une poudreuse profonde. En prenant du recul, cette pratique est une belle métaphore de la libération. On se déleste des soucis du quotidien pour se concentrer sur la passion qui nous anime. Le ski freeride n’est plus un simple sport d’hiver mais il devient une véritable philosophie de vie. Dans « freeride », il y a « free » et ce n’est pas pour rien !


 

× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.